Le cas "relage"

Publié le par lolo gaga

 

Je viens de me rendre compte que la salle de bain est terminée depuis 1 mois et demi, et j'ai pas fais de mise à jour.

Alors, on y va.

 

Comme la pièce est petite, il nous fallait du carrelage assez coloré pour pas avoir une impression de "compression".

La mode étant au chocolat/taupe/marron, ça a un peu été le parcours du combattant pour trouver un carrelage pas trop pétant, mais pas sombre non plus.

 

On a donc arpenté quelques magasins avant de trouver notre carrelage :

- au sol : du 34*34, "building blanc"

- au mur : du 25*20, appelé "Opium", vert et blanc.

- listel : nous avons pris un listel rappelant le vert et blanc. Nous n'avons pas pris le listel opium, qui ne convenait pas.

 

Pack carrelage

 

Pour le sol, après un ragréage obligatoire, la seule difficulté rencontrée a été la découpe du tuyaux d'évacuation des toilettes.

Que voulez vous, quand on a pas les outils adéquat (en l'occurence, ici, il m'aurait fallu un trépan ou une scie electrique avec disque diamant)!

Après 2 essais infructueux, j'ai finalement coupé le carrelage en 2, puis recoupé l'autre moitié en 2 et rassemblé le tout. Ce sera caché par les toilettes, et puis ça rends pas si mal.

Remarquez aussi la mise en place des fixations de toilette, fixations "de coté". Assez simple à mettre en place.On prends les mesures, on perce, on visse, on pose les toilettes, et on visse sur les cotés.

 

evacuation + fixations

Fixations

 

Le sol, une fois fini, donne ça.

 

carrelage sol

 

Pour les murs, j'ai placé le vert sur environ 40% des murs, le listel, puis le reste en blanc.

Ca donne ça :

 

Carrelage

 

Pour la baignoire, ne pas oublier la trappe de visite. J'ai pris une trappe de viste correspondant a 2 carrelages de long.

Ensuite, le contour de la baignoire ayant été fait en carreau de platre, j'ai coupé à la scie plâtre.

 

Trappe visite

 

J'ai mis en place une prise éléctrique et un interrupteur pour le futur miroir.

Emplacement miroir

 

Pour le lavabo, il a fallu que je me refasse mon évacuation, l'existante étant trop basse. Bon, avec le PVC, aucun problème. Et en plus, je suis content, j'y suis arrivé du premier coup.

 

Bref.  Après plusieurs dimanches dans cette salle de bain, voilà le résultat :

 

Baignoire

 

Chiotte

Meuble

 

Miroir

 

La porte (une nouvelle, l'autre étant complètement massacrée) a été peinte en vert rappelant le carrelage.

Si vous regardez bien, vous constaterez la finition avec des restes de listel sur la droite.

 

Porte

 

Voilà. Je sais pas quand viendra la prochaine mise à jour, mais une chose est sure, vous impatientez pas.

Publié dans cheznousanous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> et ben elle est toute belle cette salle de bains. elle est chauffée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre